A propos

La pensée développée par l'Ingénierie des Sciences Sociales & Humaines est très éclectique et profondément iconoclaste. Ceci requerra plus de patience pour s'en imprégner !

L'ISSH est nouvelle ; elle doit encore se faire sa place tant dans les mondes universitaires que dans les imaginaires individuels et collectifs.

L'ISSH propose un paradigme de la connaissance concurrent à celui régissant les sciences sociales et les dynamiques politiques depuis des siècles. Il a vocation à le remplacer. Par paradigme de la connaissance, il faut entendre l'ensemble des principes prescrivant une direction à la construction du savoir. L'ISSH est fondée sur le déterminisme biologique et sur une autre interprétation de résultats de base des neurosciences. Elle permet de comprendre autrement l'Être humain et les sociétés humaines. Elle est éclectique et, donc, transversale à toutes les disciplines des sciences sociales & humaines (Sociologie, Economie, Anthropologie, Philosophie des sciences cognitives, Philosophie générale, Psychologie, Droit, Sciences politiques, etc.).  



Ingénierie des sciences sociales | Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer