Récessions succ

Entrez votre texte ici...

Provoquer et organiser des récessions économiques successives à l'échelle mondiale pour le climat


Comment provoquer et organiser des récessions économiques successives à l'échelle mondiale, pour inverser la tendance actuelle du réchauffement climatique, tout en atténuant les effets sur le bien-être des peuples ?

Nous répondons à cette question dans un opuscule qui paraîtra prochainement. 


Synopsis

Provoquer une récession économique est profondément contraire aux objectifs poursuivis par les dynamiques idéologiques et politiques actuelles. L'idée en elle-même est tel un "blasphème" pour tous les départements universitaires des sciences économiques de la planète ; aux yeux des économistes et autres partisans du courant post néoclassique (néolibéral), paradigme dominant actuellement le monde, c'est une aberration. Et pourtant, d'abord, sur la base de l'identité biologique de ce paradigme, cela est indispensable pour poser les fondements structurels de la lutte contre le réchauffement climatique ; ensuite, il est possible d'organiser des récessions successives à l'échelle mondiale tout en améliorant, paradoxalement et globalement, le bien-être des populations de la planète.  

Ingénierie des sciences sociales | Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer